Accueil Definitions

Brèves:


Definitions
Dernier ajout le samedi 31 mai 2008.



Articles attachés à cette rubrique :

CHARTE DE JUIN 2008
Publié le : 31 mai 2008 par webmestre

CHARTE DE JUIN 2008
Le Collectif Contre les Nuisances Aériennes de l’Agglomération Toulousaine (CCNAAT) a pour objectif la lutte contre les nuisances aériennes sonores et atmosphériques de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Inquiets de l’augmentation de la demande de mobilité locale et mondiale et de la demande croissante de transport aérien les riverains déplorent les importants travaux d’extension de l’aéroport et déclarent que le respect de la santé des populations doit avoir la priorité (...) Lire la suite...


FICHE DE TRAVAIL AIDE A L’INSONORISATION
Publié le : 17 octobre 2006 par webmestre

A. LES BESOINS ET LES LIMITES DE L’INSONORISATION :
Théoriquement, il faudrait :
Proposer le rachat de tous les logements situés dans les zones de forte gêne (692 logements situés dans les zones I et II du PGS). Ceci n’est pas prévu pour les plate-formes existantes.
Insonoriser d’urgence les 20 543 logements situés dans le PGS.
Insonoriser d’urgence les 100 établissements scolaires, sanitaires et sociaux situés dans le PGS.
Mais, cette insonorisation a des limites liées à la (...) Lire la suite...


Le Plan de Gêne Sonore
Publié le : 16 septembre 2004 par webmestre

Le Plan de Gêne Sonore
Le Plan de Gêne Sonore (PGS) est un document d’urbanisme conditionnant l’aide à l’insonorisation des habitations survolées de façon intensive. Il est établi sur la base du trafic de l’année à venir (le PGS de Toulouse-Blagnac est basé sur le trafic de l’année 2004). Il vient donc, théoriquement, atténuer les dégâts commis par le bruit sur la santé sans caractère préventif, comme si on attendait d’avoir reçu une brique sur la tête pour mettre un casque !
Les (...) Lire la suite...


Plan d’Exposition au Bruit
Publié le : 16 septembre 2004 par webmestre

Plan d’Exposition au Bruit
Le Plan d’Exposition au Bruit (PEB) est un document d’urbanisme visant à limiter l’installation de populations nouvelles dans les zones soumises à terme au bruit, mais le PEB s’impose aux populations déjà installées sans les protéger.
Les études du Contrat de Plan Etat-Région présentent des tracés de PEB pour les futurs sites envisagés ; les populations ont été comptabilisées dans un rectangle d’une surface de 20 km sur 4 km, dite zone de bruit rapprochée. Ce (...) Lire la suite...