Accueil Aeroport Toulouse Blagnac

Brèves:


Aeroport Toulouse Blagnac
Dernier ajout le samedi 23 janvier 2010.


Sous-rubriques :

Nuisances
Monsieur Jean Luc MOUDENC , le trafic des avions de nuit est en hausse de 26,1% au mois de juin.
Toulouse capitale de l’aéronautique et championne des nuisances
Quel est l’effet des nuisances sonores sur la santé ?


Articles attachés à cette rubrique :

L’inauguration du Hall D ne fait pas que des heureux
Publié le : 23 janvier 2010 par webmestre

A l’occasion de l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport de Toulouse- Blagnac, jeudi 21 janvier à 18 heures 30, ATB a invité les 9 représentants des associations de riverains qui siègent dans les instances de consultation existantes.
5 d’entre eux, munis du sésame indispensable pour franchir l’accueil ont pu hier participé à cette inauguration A la suite des discours , ils ont revêtu un Tee shirt blanc sur lequel on lit : Hall D = cauchemar des riverains", et se sont promenés (...) Lire la suite...


Analyse du bruit par avion sur l’ensemble des capteurs
Publié le : 5 décembre 2009 par webmestre

le bruit moyen par avion sur l’ensemble des capteurs continue d’augmenter (mesuré en Laeq, dB(A))
2005, 62,68
2006, 62,95
2007, 64,00
2008, 64,40
Soit une augmentation de 2,75 % sur 4 ans et de 0,63% au cours dela dernière année.
Le trafic ayant baissé de 0,45%, et le bruit moyen par avion augmentant de 0,63%, le bruit total continue d’augmenter.
Ont été particuièrement touchés en 2008, Aussonne et Cornebarrieu qui voient le bruit mesuré à l’atterrissage (...) Lire la suite...


Réunion d’explication sur l’augmentation du Laeq et du LDEN
Publié le : 5 décembre 2009 par webmestre

Bonjour,
Réunion d’explication sur l’augmentation du Laeq aéronautique et du LDEN, en présence de M.LEPOUTRE de l’ACNUSA.
Cette réunion se tiendra le jeudi 10 décembre, à l’aéroport,Salle Guillaumet au 4ème étage du bâtiment : la Passerelle entrée Nord entre 10 et 11 heures.
Liens vers le fichier des capteurs de bruits. Lire la suite...


Important trafic privé d’hélicoptères
Publié le : 8 mars 2006 par webmestre

courrier adresse à :
Monsieur le Président
ACNUSA
93 boulevard du Montparnasse 75006. PARIS
Toulouse, le 8 Mars 2006
Ref : 0515.2006
Monsieur le Président,
Nous avons appris hier en Commission Consultative de l’Environnement de l’aéroport de Toulouse-Blagnac que la CCIT était sur le point de signer un accord pour accueillir sur la plate-forme un important trafic privé d’hélicoptères.
Les nombreux (...) Lire la suite...


Complément à l’avis du 23 Juin 2005, sur les travaux d’extension de l’aéroport de Toulouse-Blagnac
Publié le : 20 juillet 2005 par webmestre

Avis complémentaire à l’avis du 23 Juin 2005 Monsieur le Commissaire enquêteur de l’Enquête publique portant sur les travaux d’extension de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Le Collectif vous a déposé le 23 Juin 2005 un premier avis qu’il souhaite compléter par les éléments suivants, suite à notre rencontre à votre permanence à Saint Martin du Touch. :
Sur la forme :
Nous déplorons l’absence d’information sur l’enquête dans l’ensemble des mairies de Toulouse. En effet seule la Mairie de (...) Lire la suite...


Enquête publique portant sur les travaux d’extension de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Publié le : 16 juillet 2005 par webmestre

Monsieur le Commissaire enquêteur de l’Enquête publique portant sur les travaux d’extension de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Le Collectif a demandé pendant des années la mise en place d’un système de mesure de bruit sur la plate-forme de Toulouse-Blagnac. Ce système, mis en place en 2002 sur la plate-forme, et baptisé « Sentinelle » dispose de six capteurs fixes et de deux capteurs mobiles.
Nous disposons donc enfin de mesures de bruit que l’on peut corréler avec les seuils fixés par (...) Lire la suite...


Le trafic aérien sur Toulouse-Blagnac
Publié le : 15 septembre 2004 par vincent

Le trafic aérien sur Toulouse-Blagnac
L’aéroport de Toulouse-Blagnac s’est considérablement développé.
Le trafic commercial a plus que doublé entre 1994 et 2004. Les raisons de cet accroissement sont multiples : l’ouverture de l’espace aérien, la déréglementation, la croissance des activités économiques régionales en liaison avec Paris (navette Air France) ou avec les centres économiques européens, les 35 heures, les charters skis (tourisme anglais vers l’Andorre...). Le (...) Lire la suite...